Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Madelin-Direct, le nouveau contrat retraite pour les indépendants

Publié le 25 septembre 2017
 | Rédigé par
Du neuf pour l'assurance retraite individuelle avec le contrat Madelin-Direct

Pionnier de l’assurance vie en ligne, Placement Direct a décidé de s’intéresser aux indépendants. En effet, le courtier propose désormais « Madelin-Direct », solution d’assurance retraite individuelle destinée aux travailleurs non-salariés (TNS). Présentation.

 

Pour la constitution d’un revenu complémentaire

C’est bien connu, les régimes de retraite des travailleurs indépendants proposent une protection inférieure à celle offerte aux salariés.

 

Par exemple, un quadragénaire salarié cadre au revenu net annuel de 70 000 euros bénéficiera d’une pension de retraite correspondant à 60 % de son dernier salaire, soit une retraite mensuelle équivalent à environ 3 400 euros. Mais, un commerçant qui possède le même niveau de revenus ne peut espérer que 43 % de son dernier salaire…

 

Heureusement, le contrat « Madelin-Direct » permet aux professionnels indépendants de recourir à l’épargne pour la préparation de leur retraite et disposer ainsi d’un revenu complémentaire. De plus, sous certaines conditions, les cotisations versées peuvent être déduites des bénéfices professionnels réalisés par le travailleur indépendant.

 

Aucun frais sur les versements et les arbitrages

En règle générale, les contrats d’assurance retraite Madelin proposés par les réseaux traditionnels s’accompagnent de frais sur les versements et encours élevés. Ainsi, selon les Dossiers de l’Epargne Edition 2017, certains contrats prévoient 5 % de frais sur chaque versement réalisé auxquels il faut ajouter des frais de gestion annuels représentant 1 % de l’épargne.

 

A la différence de ces contrats Madelin traditionnels, l’assurance retraite « Madelin-Direct » s’accompagne de frais réduits au minimum. En effet, cette solution haut-de-gamme gérée par Swiss Life Assurance et Patrimoine n’est assortie d’aucun frais sur les versements et les arbitrages. De plus, les frais sur encours ne dépassent pas 0,60 % par an.

 

Notez aussi que le contrat retraite « Madelin-Direct » offre le choix le plus étendu de comptes de sa catégorie avec plus de 800 supports financiers accessibles. Ses nombreuses garanties prévoyance permettent quant à elles de disposer d’un niveau de protection renforcé. Enfin, grâce à la multiplicité des choix proposés en matière de rente, de nombreuses possibilités s’offrent au souscripteur au moment de préparer son départ à la retraite.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier