Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Retraite individuelle : évitez les erreurs de calcul de vos droits

Publié le 31 mai 2017
 | Rédigé par
Droits à la retraite : vérifiez si le calcul de votre pension est exact

Après la simulation de rachat de trimestres pour la retraite individuelle, place aujourd’hui aux erreurs de calcul de vos droits. Plus précisément, un site a vu le jour qui permet de repérer les erreurs de calcul dans le montant de votre pension. Présentation.

 

Evitez les erreurs de calcul pour votre pension

Il y a quelques jours, le site On agit | retraite a été lancé.

 

Moyennant 10 euros par an - il s’agit d’une offre de lancement - cette plateforme inédite vous permet de bénéficier d’une aide experte qui vérifiera que vous ne pâtissez d’aucune erreur dans le calcul de votre pension de retraite.

 

Loin d’être un « gadget », ce site répond en fait à un véritable besoin : d’après la Cour de comptes, célèbre juridiction financière, les anomalies ne sont pas rares. En 2015, elles concernaient 8 % des dossiers.

 

Une simplification des démarches

Afin de repérer ces erreurs, On agit | retraite s’appuie sur le Relevé Individuel de Situation (RIS) et compare les droits des retraités qui y sont mentionnés avec le montant réel de leur pension de retraite.

 

En complément de cette recherche des erreurs éventuelles, le site permet aux futurs retraités de bénéficier d’une estimation concernant le montant de leur pension de retraite ainsi que la date de leur départ à la retraite.

 

Enfin, On agit | retraite aide l’utilisateur dans ses démarches en fournissant le relevé des erreurs qui figureraient dans le RIS et une demande de régularisation pré-remplie qu’il suffit d’imprimer et d’envoyer à la caisse de retraite concernée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier