Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Retraite individuelle : la retraite de base a augmenté en 2016

Publié le 24 avril 2017
 | Rédigé par
La retraite individuelle a représenté 1 041 euros mensuel en 2016

Selon les dernières données chiffrées dévoilées par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), le montant moyen de la retraite de base a connu une hausse en 2016. A noter que cela est valable pour une carrière complète dans le cadre du régime général. Etat des lieux.

 

1 041 euros par mois en 2016

L’année dernière, les retraités ont vu leur pension de retraite augmenter de 4 euros et le montant moyen de la retraite de base est passé de 1 037 euros en 2015 à 1 041 euros par mois en 2016. Toutefois, cette hausse apparaît assez négligeable pour le pouvoir d’achat.

 

Comme le rappelle le site Les Radins, les retraités étaient descendus dans la rue le mois dernier pour que leurs pensions soient revalorisées et que leur pouvoir d’achat augmente.

 

Dans le privé, moins de nouveaux retraités

Autre enseignement : en 2016, l’âge moyen de la retraite pour le régime général était estimé à 73,9 ans, soit un mois supplémentaire par rapport à l’année précédente et ses 73,8 ans.

En outre, l’écrasante majorité de ces retraités du régime général (ndlr : près de 97 % !) ont entre 60 ans et l’âge légal du départ à la retraite.

 

Enfin, cette nouvelle communication de la CNAV révèle notamment une baisse du nombre des nouveaux retraités dans le secteur privé (-6,6 %) en raison du recul de l’âge légal de départ à la retraite. L’on apprend aussi qu’en 2016, le nombre des départs en retraite anticipée pour carrière longue a reculé de 2,3 %.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier