Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Ces retraités qui continuent à travailler

Publié le 05 juillet 2015
 | Rédigé par
Ces Français qui cumulent retraite et travail

Le dispositif permettant de cumuler emploi et retraite concerne aujourd’hui un demi-million de retraités dans l’Hexagone. Un véritable succès qui doit notamment au fait que les intéressés peuvent ainsi continuer à percevoir 100 % de leur retraite et exercer aussi une activité professionnelle partielle. Etat des lieux.

Jusqu’à 1 000 euros par mois

Lancé en 2003, le cumul emploi-retraite a récemment été modifié : la rémunération des retraités se trouve désormais soumise à la cotisation retraite.

En pratique, ce dispositif permet aux retraités qui continuent à travailler de percevoir un revenu complémentaire oscillant entre 800 et 1 000 euros par mois si l’on en croit Raphaël Linossier, président de l'agence d'intérim J4S.

D’ailleurs, on estime que la part de ces retraités augmente de 1 % chaque année.

Des salariés exemplaires

En règle générale, ces retraités donnent satisfaction aux entreprises qui font appel à eux : ponctualité, fiabilité ou encore absence et maladie peu fréquentes caractérisent le plus souvent ces salariés.

En outre, les retraités salariés profitent à plein de leur expérience, n’ont rien à prouver et travaillent parce qu’ils y prennent plaisir.

Lorsque l’on est salarié, il est possible de bénéficier des avantages d’une retraite collective qui, tout au long de l’activité professionnelle, permet de préparer sa retraite.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier