Actualité de l'assurance : retraite collective

Assurance retraite : des services en ligne multipliés

Publié le 22 mars 2015
 | Rédigé par
L?Assurance retraite renforce sa présence web

L’Assurance retraite renforce sa présence sur le net grâce à de nouveaux services disponibles sur son site web. Des services qui permettant d’accéder au relevé de carrière en ligne, de télécharger l’attestation de paiement ou encore de recevoir un mail d’alerte pour chaque versement effectué. Ces services concernent autant les assurés retraités que ceux qui travaillent. Explications.

Votre compte en ligne

Depuis quelques jours, l’Assurance retraite propose d’accéder à un espace personnel permettant la consultation de vos droits à la retraite et autres renseignements assez indispensables.

Ce compte permet également de télécharger une attestation de paiement lorsqu’il faut prouver ses revenus auprès des organismes sociaux ou administratifs.

Enfin, il est possible d’entrer en contact avec un conseiller en ligne ou de réaliser les procédures nécessaires en cas de changement de situation, de reprise d’une activité ou de départ à l’étranger.

S’entretenir avec un conseiller

L’Assurance retraite offre à ses assurés la possibilité de s’entretenir avec un conseiller via la webcam. Ce « web entretien » est actuellement en voie d’expérimentation et n’est disponible que pour les assurés qui vivent à l’étranger. Ces derniers peuvent échanger avec un conseiller, qu’ils soient chez eux ou sur leur lieu de travail. Ils peuvent également importer et envoyer des fichiers durant l’entretien.

Les retraités comme les actifs peuvent ouvrir ce compte. Pour ceux qui travaillent encore, il est possible de calculer l’âge de départ légal à la retraite dès 35 ans. Dès que ces personnes atteignent l’âge de 44 ans, elles peuvent aussi effectuer une demande de régularisation si leur relevé contient une erreur ou un oubli. Et ceux qui dépassent 54 ans peuvent découvrir le montant approximatif de leur retraite.

Selon les entreprises, il est possible lorsque l’on est salarié de bénéficier des avantages d’une assurance retraite collective. En effet, la société peut mettre en place et déployer différents dispositifs permettant à ses salariés  de constituer un capital en vue de la retraite.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier