Actualité de l'assurance : retraite collective

Assurance retraite : la Carsat n'accueille plus le public

Publié le 11 février 2013
 | Rédigé par
Assurance retraite : la Carsat n’accueille plus le public à Saint-Privat-des-Vieux

Il ne fait pas bon être retraité du côté de Saint-Privat-des-Vieux dans le Gard. Pourquoi ? Parce que la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) n’y est plus accessible au public pour permettre au personnel de traiter le flot des dossiers reçus. Explications.

Un flot trop important de nouveaux dossiers

C’est par l’entremise d’un message affiché sur le rideau de fer de la Carsat que les usagers ont appris la (mauvaise) nouvelle : l’antenne de Saint-Privat-des-Vieux n’est plus en mesure d’accueillir le public, la faute à l’augmentation du nombre des dossiers reçus.

Logiquement, cela ne fait pas que des heureux, à l’image de Jean-Paul Aurand. Interrogé par MidiLibre.fr, cet ancien salarié de la société SNR redoute le pire : « Je ne sais pas si d’ici la fin du mois j’aurai des revenus... Je ne vais quand même pas rappeler mon patron ! C’est quand même incroyable. On ne peut plus voir les gens. Il faut soit appeler, soit aller sur internet... et tout le monde n’a pas internet ! ».

Des rideaux se ferment en Languedoc-Roussillon

Parvenu à joindre le standard saturé de la Carsat après d’innombrables tentatives, MidiLibre.fr a appris que cette fermeture aux usagers de l’antenne située à Saint-Privat-des-Vieux était définitive afin de traiter la surcharge de dossiers reçus. Une augmentation qui résulterait de l’évolution des règles de départ à la retraite.

On signalera que le phénomène n’est pas cantonné à Saint-Privas puisqu’il concerne également d’autres établissements de la région Languedoc-Roussillon.


Source : MidiLibre.fr

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
2 réactions
Commentaire

Bonjour, Je vous invite a me rappeler au numéro suivant : 06*******, dans l'impossibilité de vous joindre, a chaque fois que j'appel les lignes toujours occupées Salutations

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com02/09/2013 à 11:48

Bonjour, vous venez de déposer un commentaire sur le comparateur d'assurances professionnelles Assurland Pro. Si vous souhaitez obtenir satisfaction, merci de bien vouloir contacter directement l'assureur en question.

De plus, il est imprudent de publier vos coordonnées personnelles sur des sites Internet (votre numéro de téléphone).