Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Retraite individuelle : simuler le rachat de trimestres

Publié le 15 mai 2017
 | Rédigé par
L'Assurance retraite propose un simulateur pour le rachat de trimestres

Un nouveau service a fait son apparition sur le site de l’Assurance retraite : en se connectant à leur espace personnel, les salariés et les autres catégories d’actifs peuvent utiliser un simulateur de rachat de trimestres. Idéal pour estimer le coût d’une telle initiative.

 

12 trimestres à racheter au maximum

Afin de bénéficier d’une retraite à taux plein, les assurés de plus de 20 ans et de moins de 67 ans peuvent racheter des trimestres pour leurs années d’études supérieures et les années civiles validées par moins de 4 trimestres.

 

Notez également qu’il n’est possible de racheter que 12 trimestres au maximum.

 

Un formulaire de demande de rachat

Dans l’optique d’une facilitation des démarches des assurés désireux de procéder au rachat de trimestres, l’Assurance retraite propose désormais d’utiliser un simulateur en ligne.

 

Ce nouvel outil apparaît pertinent pour qui souhaite connaître le coût du rachat de trimestres. Il est ainsi tenu compte de l’âge de l’assuré concerné, de ses revenus ainsi que de l’option de rachat sélectionnée. De plus, le barème 2017 et les situations qui se traduisent par des tarifs de rachats particuliers sont pris en compte.

 

Enfin, une fois la simulation achevée, un formulaire de demande de rachat peut être téléchargé pour être envoyé à la caisse régionale compétente accompagné des justificatifs pertinents.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier