Actualité de l'assurance : retraite Madelin

Un nouveau simulateur pour votre retraite

Publié le 03 juillet 2017
 | Rédigé par
Besoin d'y voir plus clair sur votre retraite ? Utilisez ce simulateur !

Crédit Agricole Assurances et Amundi, respectivement bancassureur et gestionnaire d’actifs, ont dévoilé un outil bienvenu : un simulateur retraite. Idéal pour permettre aux salariés d’avoir une vue complète sur leur future retraite individuelle. Présentation.

 

Un simulateur retraite qui compile toutes les données

Après une plateforme globale dédiée à l’épargne collective en entreprises, Crédit Agricole Assurances et Amundi s’associent encore pour proposer un nouveau dispositif : le simulateur retraite.

 

Plus précisément, cet outil unifie l’ensemble des données personnelles du salarié et figure directement dans le compte de l’épargnant. Autrement dit, le simulateur compile les données des régimes obligatoires par répartition et les données des dispositifs de retraite complémentaire par capitalisation disponibles en entreprises.

 

Une meilleure compréhension de la retraite

Directeur épargne salariale et retraite chez Amundi, Xavier Collot précise que cette nouvelle solution doit permettre une simplification ainsi qu’une démocratisation dans l’« utilisation des dispositifs d’épargne et de retraite en entreprise ».

 

Et, l’intéressé d’ajouter que ce dispositif inédit doit permettre aussi de mieux appréhender les différents « mécanismes de retraite en France ».

 

Notez enfin que ce simulateur est accessible depuis quelques jours aux 3,5 millions d’épargnants salariés qui possèdent un ou plusieurs dispositifs chez Amundi et Crédit Agricole Assurances.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier