Actualité de l'assurance : responsabilité civile

RC Pro : l'offre Ace Multimodal pour les transporteurs

Publié le 13 janvier 2015
 | Rédigé par
Transports : une nouvelle offre RC Pro signée Ace

Ace s’affirme de plus en plus dans le secteur des transports. Désormais, l’assureur propose un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle aux acteurs du secteur. Le produit dénommé « Ace Multimodal » est dédié aux voituriers, aux commissionnaires de transports terrestres nationaux ainsi qu’aux transporteurs logisticiens.

Une couverture qui s’étend après la livraison

Ace Multimodal vise particulièrement les transporteurs, surtout les voituriers, les transporteurs logisticiens et les commissionnaires de transports terrestres nationaux.

Il se présente sous la forme d’un contrat d’assurance responsabilité au champ d’application étendu. En effet, Ace Multimodal couvre tous les risques de responsabilités pendant le processus de transport et de logistique. Cette couverture reste en vigueur même après que les marchandises ou biens à transporter aient été livrés.

La couverture prend également en charge les responsabilités civiles contractuelle, générale, environnementale et professionnelle. Le produit est « tout en un » pour que le client puisse le comprendre plus facilement et souscrire en toute simplicité.

Les atouts d’Ace Multimodal

Ace Multimodal dispose d’une validité mondiale, c’est-à-dire que ce produit est disponible dans le monde entier, notamment grâce à sa responsabilité civile contractuelle.

Il est cependant dépourvu d’options et de garanties à tiroirs qui, selon Ace, empêchent une compréhension facilitée et la mise en place aisée de l’offre.

Grâce à sa validité mondiale, les professionnels des transports qui s’implantent à l’étranger ou qui disposent de plusieurs sites dans le monde peuvent bénéficier d’un accompagnement de qualité. Carole Chupin, directeur souscription Marine d’Ace en France, souligne que ce produit constitue une réponse « à une demande précise du marché » car il s’agit d’une offre complète et qui tient compte des difficultés économiques auxquelles les professionnels du transport peuvent être confrontés.

Elle précise enfin que les garanties d’Ace Multimodal ont été conçues pour répondre aux exigences particulières des transporteurs, cela grâce au partenariat direct entre les équipes régionales de souscription et les courtiers partenaires d’Ace.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier