Actualité de l'assurance : responsabilité civile

AIG améliore son offre en RC Pro

Publié le 09 avril 2014
 | Rédigé par
L'assureur AIG modernise ses offres d'assurance professionnelle

La compagnie d’assurances AIG refond son contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle pour les métiers du conseil, de l’informatique et des médias. L’assureur souhaite effectivement développer sa gamme pack online dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME).

Voici le Pack Cyber !

Petit rappel, AIG a sorti au mois de juin 2013 deux nouveaux packs à destination des PME de l’Hexagone.

Le premier pack est conçu pour les « cyber-risques » tandis que le second est dédié aux problématiques du transport de marchandises.

Ces deux packs viennent notamment compléter la gamme dédiée aux PME. Ainsi, le Pack Cyber est principalement dédié aux structures qui « pèsent » 10 M d’euros de chiffre d’affaires. Il comprend trois formules correspondant à trois activités, à savoir les professions réglementées, les professions de l’Internet et des télécoms ainsi que les professions médicales. Ce pack permet de couvrir la responsabilité liée aux données ou les dépenses engendrées pour la restauration des données électroniques.

Dans le cadre même du développement de la gamme Pack online d’AIG, l’offre « Conseil Informatique et média » est désormais ouverte à d’autres activités comme l’infogérance, l’infographie et l’audit.

Les améliorations apportées

Dans le cadre de cette refonte, on note la présence de plusieurs améliorations visant à faciliter la communication avec les assurés.

Parmi ces changements, la souscription de l’assurance responsabilité civile professionnelle peut se faire en ligne auprès des courtiers du réseau AIG.

Cette offre demeure toutefois pertinente pour les entreprises enregistrant un chiffre d’affaires de moins de 5M d’euros.

Outre la souscription 100 % en ligne, le niveau des franchises a été revu à la baisse avec une possibilité d’extension pour une couverture export aux Etats-Unis et au Canada.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier