Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Audioprothèses : bientôt de meilleurs remboursements ?

Publié le 25 décembre 2015
 | Rédigé par
Remboursements des audioprothèses : les professionnels mécontents

Le Syndicat National des Audioprothésistes (Unsaf) a récemment demandé à l’Assurance Maladie d’offrir un meilleur remboursement pour les prothèses auditives. En cause, un reste à charge trop élevé. Explications.

Des remboursements trop faibles

L’Unsaf a récemment dénoncé le coût « insupportable » des audioprothèses - un millier d’euros par oreille en moyenne - et appelé l’Assurance Maladie à proposer un meilleur remboursement en échange de « tarifs négociés ».

Le syndicat professionnel signale en outre que les remboursements obligatoires actuellement proposés en France apparaissent faibles et « hors de proportion » par rapport à nos voisins.

Des audioprothésistes dénigrés

Président de l’Unsaf, Luis Godinho signale que ce n’est pas tant le prix des prothèses auditives qui pose problème que le reste à charge que les patients doivent payer après intervention de leur contrat d’assurance santé individuel. Et l’intéressé de dénoncer les « campagnes de dénigrement » dont la profession d’audioprothésiste fait l’objet.

Pour Luis Godinho, les tarifs pratiqués pour les audioprothèses s’expliquent notamment par le temps consacré aux patients, les audioprothésistes étant des professionnels de santé et non des « commerçants ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier