Actualité de l'assurance : pertes d'exploitation

Google : aucune assurance pour ses dirigeants

Publié le 14 février 2012
 | Rédigé par
signature-stylo
Illustre acteur de la sphère Internet, Google ne semble pas vraiment être au fait de l’intérêt des assurances professionnelles. Ainsi, d’après un document communiqué par l’entreprise, aucun de ses dirigeants ne disposerait d’une assurance pour lui venir en aide en cas de disparition de l’un d’eux...

Pas d’assurance homme-clé

Visiblement, Google ne connaît pas l’assurance homme-clé. C’est effectivement ce qui ressort de son formulaire 10-K soumis par la société à la Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain en charge de la réglementation et du contrôle des marchés financiers.

En effet, rien n’est prévu pour se prémunir de la disparition de ses illustres dirigeants, Sergey Brin, Larry Page ou Eric Schmidt. Assez étonnant puisque, dans le même document, Google prévient que leur décès pourrait avoir un impact non négligeable sur leurs activités.

Une difficile évaluation

Toutefois, d’après Business Insider, une telle « désinvolture » n’aurait rien d’inhabituel parmi les grosses sociétés américaines qui négligeraient donc d’assurer leurs principaux dirigeants. Pourquoi ? L’on peut supposer que le montant de l’assurance serait difficile à établir et les primes potentiellement hors de prix.


L’œil d’AssurlandPro : envie d’en savoir davantage sur l’assurance homme clé ? Consultez sans plus attendre l’article L'assurance homme-clé et son régime fiscal.

Source : Branchez-vous.com

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier