Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle d'entreprise : les Français favorables à la généralisation

Publié le 29 avril 2015
 | Rédigé par
Généralisation de la mutuelle d'entreprise : découvrez le nouveau sondage

Selon un récent sondage Opinion Way - L’Argus de l’assurance, ce sont 79 % des Français qui sont favorables à la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016 au plus tard. Etat des lieux.

Qui sont les enthousiastes ?

C’est le principal enseignement du sondage Opinion Way - L’Argus de l’assurance consacré à la généralisation de la mutuelle d’entreprise : 79 % des Français interrogés jugent « bonne » (52 %) ou « très bonne » (27 %) cette réforme qui permettra bientôt à chaque salarié du secteur privé de bénéficier d’une couverture santé.

Dans le détail, ce sont les personnes de plus de 65 ans et celles dont les revenus mensuels dépassent 3 500 euros qui sont les plus enthousiastes. Pourtant, ce n’est pas à elles que s’adressent en premier lieu ce nouveau dispositif.

Et les sceptiques ?

D’ailleurs, les Français qui perçoivent mensuellement moins de 2 000 euros et qui appartiennent à la catégorie des 25-49 ans se montrent les plus critiques envers la prochaine généralisation de la mutuelle d’entreprise.

Ainsi, ce sont les Français pour qui ce dispositif a été pensé, à savoir les ouvriers et employés, généralement salariés des TPE-PME, qui sont les moins convaincus…

Pour permettre à vos salariés de bénéficier de la meilleure mutuelle collective, vous pouvez faire appel à un comparateur d’assurances professionnelles. Totalement gratuit, cet outil vous donne accès à de nombreux contrats pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier