Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle d'entreprise : l'offre Miltis pour les TPE et PME

Publié le 03 août 2015
 | Rédigé par
Couverture santé collective : Miltis dévoile « Mutuelle Santé Entreprise »

En prélude à la généralisation de la couverture santé d’entreprise qui, rappelons-le, sera effective le 1er janvier 2016, la mutuelle Miltis a souhaité répondre aux nouveaux besoins et attentes des entreprises avec une garantie qui respecte les règles nées de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013. Présentation.

Voici « Mutuelle Santé Entreprise »

A partir du 1er janvier 2016, les entreprises françaises du secteur privé seront tenues de proposer une couverture santé à leurs salariés. Cette obligation résulte de l’ANI du 11 janvier 2013 sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi.

C’est dans ce contexte que Miltis propose son offre « Mutuelle Santé Entreprise » qui renferme un socle obligatoire collectif pour les frais hospitaliers, médicaux, optiques et dentaires.

Des garanties améliorées

Au-delà de ce socle obligatoire, la garantie Miltis peut être améliorée avec les packs optionnels collectifs suivants :
- le « pack ANI + » qui offre une prise en charge intégrale pour la pharmacie ;
- le « pack Sérénité » qui offre un remboursement pour les frais de santé non couverts par le régime de base comme les médecines douces par exemple.

Les salariés se voient également offrir la possibilité de souscrire des packs optionnels pour renforcer la protection offerte par le contrat « Mutuelle Santé Entreprise » :
- le « pack frais médicaux » pour un meilleur remboursement des frais médicaux courants, des frais d’hospitalisation, des prothèses médicales ainsi que des cures thermales couvertes par le régime obligatoire ;
- le « pack optique / dentaire » pour une meilleure prise en charge des soins dentaires et d’optique.

A l’heure de choisir une bonne mutuelle santé d’entreprise, il est possible de faire appel à un comparateur d’assurances professionnelles. Totalement gratuit, cet outil permet d’accéder à différents contrats pour trouver celui qui est le plus adapté.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier