Actualité de l'assurance : marchandises transportées

Suisse : plus de marchandises transportées en 2013

Publié le 10 juillet 2015
 | Rédigé par
Marchandises transportées : la route préférée en Suisse

Organisme helvète responsable des services de la statistique, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a dévoilé de nouvelles données chiffrées qui laissent apparaître une hausse du volume des marchandises transportées en 2013. Explications.

Priorité donnée à la route

En 2013, le volume de marchandises transportées sur la route et le rail au sein de la Confédération helvétique a augmenté de 2,3 % par rapport à l’année précédente.

D’ailleurs, à y regarder de plus près, cette hausse a été plus prononcée pour les  transports ferroviaires (+5,5 %) que pour le transport par route (+0,4 %).

La Suisse fait mieux que l’UE

Toutefois, en dépit de cette augmentation enregistrée en 2013, la part du transport de marchandises par rail n’a représenté que 37 % en 2013 contre 63 % pour le transport de marchandises sur les routes.

A noter enfin que, par rapport aux différents pays de l’Union européenne (UE), la Suisse fait davantage appel au rail pour le transport de marchandises. En effet, ce mode de transports représente environ 20 % du transport de marchandises de ces pays européens.

Dans le cadre de leurs activités, les professionnels du transport doivent souscrire une assurance marchandises transportées. Selon la formule souscrite, ce type de contrat permet effectivement de couvrir ces marchandises jusqu’à destination.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier