Actualité de l'assurance : marchandises transportées

Assurance transports : Helvetia devient numéro deux

Publié le 03 janvier 2013
 | Rédigé par
Helvetia devient le numéro 2 de l'assurance maritime et transports en France

C’est une acquisition qui a visiblement du bon. Entré dans le giron de Helvetia en décembre 2012, Groupama Transport permet à la première entité nommée de se fixer à la deuxième place du classement des acteurs français de l’assurance maritime et transports. Explications.

Helvetia derrière AXA Corporate Solutions

Avec l’acquisition des activités en assurance maritime et transports de Groupama Transport, Helvetia devient l’un des poids lourds du secteur dans l’Hexagone.

Cette opération permet en effet au groupe suisse de passer de la 5e à la 2e place du classement des acteurs de l’assurance maritime et transports laissant la première place à AXA Corporate Solutions.

Participant au phénomène de concentration qui caractérise désormais le marché français, Helvetia a ainsi multiplié par trois son portefeuille géré en France.

Helvetia récidive

Cette opération a un air de déjà-vu : en 2009, Helvetia avait effectivement fait l’acquisition des activités en assurance maritime et transports de l'Européenne d'Assurance Transport.

Avec Groupama Transport, le groupe suisse spécialiste des transports réalise donc sa deuxième opération de croissance externe d’importance au sein du marché français de l’assurance marchandise notamment.


Source : l’antenne.com

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier