Actualité de l'assurance : marchandises transportées

L'activité maritime et transport de Gan Eurocourtage vendue à Helvetia

Publié le 22 août 2012
 | Rédigé par
Helvetia Assurance SA se renforce en acquérant l'activité maritime et transport de Gan Eurocourtage

Acteur de l’assurance marchandises transportées, Helvetia Assurance SA s’est renforcé en faisant l’acquisition de l’activité maritime et transport de Gan Eurocourtage dans l’Hexagone. Coup de projecteur.

 

Un transfert de portefeuille à 38,5 millions d’euros

Groupama et Helvetia ont enfin trouvé un terrain d’entente ! Les deux entités ont effectivement conclu un accord pour le transfert du portefeuille maritime détenu par Gan Eurocourtage, filiale du premier assureur nommé.

Plus concrètement, Groupama et Helvetia se sont entendus sur le transfert de portefeuille d’activité maritime souscrit par la filiale pour un chiffre d’affaires estimé à quelque 160 millions d’euros en 2011.

Au terme de cet accord, Helvetia Assurance SA s’est engagé à payer à Gan Eurocourtage au titre du portefeuille transféré la somme de 38,5 millions d’euros, montant qui n’inclut pas les fonds propres.

A noter que ce sont environ 240 personnes de Gan Eurocourtage qui vont intégrer Helvetia.

 

Des déclarations entre solvabilité et « culture de proximité »

DG de Groupama SA, Thierry Martel considère : « Le transfert du portefeuille transport de Gan Eurocourtage satisfait au double objectif de garantir la continuité de l'activité et de renforcer la solvabilité de Groupama. »

En écho, Baudouin Caillemer, le directeur général de Gan Eurocourtage, ajoute : « Helvetia bénéficiera de la technicité et du professionnalisme de nos équipes et saura préserver la culture de proximité reconnue par tous nos partenaires. »

L’opération devrait être effectivement réalisée en fin d’année.

 

Source : RiskAssur-Hebdo

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier