Actualité de l'assurance : garantie décennale

TMS : des aides pour le BTP

Publié le 01 juin 2016
 | Rédigé par
TMS : les aides « TMS Pros Diagnostic » et « TMS Pro Action » pour le BTP

Afin de prévenir l’apparition des troubles musculosquelettiques (TMS) dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), l’Assurance maladie propose désormais de nouvelles aides. Présentation.

Les TMS en hausse dans le BTP

En 2014, les TMS ont augmenté de 6,1 % dans le BTP représentant 92,3 % des maladies professionnelles. Cela en fait le secteur d’activité présentant le plus haut niveau de risque.

C’est pour cela que l’Assurance maladie a décidé de proposer deux nouvelles aides, « TMS Pros Diagnostic » et « TMS Pro Action », pour les sociétés qui comptent moins de 50 employés et qui peuvent atteindre jusqu’à 25 000 euros chacune.

Disposant d’une enveloppe de 10 millions d’euros, l’Assurance maladie va être en mesure d’offrir plus de 400 aides.

Financer à 50 % le matériel neuf

Ces deux aides doivent remplir des objectifs différents.

Ainsi, si « TMS Pros Diagnostic » doit permettre l’identification ainsi que la maîtrise des risques de TMS au sein de l’entreprise, l’aide « TMS Pro Action » doit être mise à profit pour l’acquisition de matériel et équipements neufs qui réduisent les « contraintes physiques », selon Thierry Fassenot, ingénieur-conseil auprès de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (Cnamts).

Notez aussi que les entreprises du BTP intéressées ont jusqu’au 17 juillet 2017 pour solliciter leur caisse régionale au sujet de ces aides du lutte contre les TMS.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier