Actualité de l'assurance : garantie décennale

C'est officiel ! Le groupe CBL a été placé en liquidation

Publié le 17 mai 2019
 | Rédigé par
328 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-cbl-corporation

En fin d’année 2018, CBL Insurance avait été mis en liquidation judiciaire par la Haute-Cour d'Auckland en Nouvelle-Zélande. C’est aujourd’hui au tour de sa maison-mère, le groupe CBL Corporation, de faire l’objet d’une décision de justice redoutée par de nombreux professionnels de la construction, à savoir son placement en liquidation.

 

Même verdict que pour CBL Insurance

En voilà une mauvaise nouvelle ! Celles et ceux qui espéraient que CBL Corporation assume ses responsabilités et engagements pris dans l’Hexagone en matière d’assurance construction doivent être terriblement déçus.

 

En effet, CBL Corporation, maison-mère à la fois de CBL Insurance, d’ores et déjà placé en liquidation, et de CBL Europe, va à son tour faire l’objet d’une telle décision rendue par les tribunaux selon la plateforme web d’information Stuff.co.nz.

 

Des assurances construction distribuées en France

D’après le média néo-zélandais, ce verdict a été rendu en raison des activités françaises de la filiale de CBL Corporation caractérisées par l’importance des coûts résultant de demandes de règlement des sinistres.

 

Christian Bellissen, qui figure au nombre des administrateurs du blog « Insurwatch » spécialisé dans l’assurance, estime que ce sont les établissements bancaires prêteurs qui ont été à l’origine de cette liquidation tout juste prononcée. Une option poussée par le régulateur néo-zélandais mais contestée devant les tribunaux par Alistair Hutchison et Peter Harris, dirigeants du groupe CBL Corporation.

 

Pour mémoire, via sa filiale CBL Europe et certains courtiers grossistes tels SFS, le groupe CBL a procédé à la distribution de nombreux contrats d’assurance construction en France.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier