Actualité de l'assurance : flotte automobile

Paris propose l'auto-partage aux professionnels

Publié le 08 février 2017
 | Rédigé par
VULe partagés, le service d'autopartage pour les pros

Les artisans et commerçants des 2e et 3e arrondissements de la capitale peuvent désormais bénéficier d’un nouveau service proposé par la Ville de Paris. Il s’agit d’un service d’auto-partage expérimental de véhicules électriques. Présentation.

10 voitures électriques dans 5 stations

Connaissez-vous « VULe partagés » ? Sous ce nom se cache un service d’auto-partage inédit de véhicules utilitaires légers (VUL) électriques et destiné aux seuls professionnels.

Expérimentée pendant 12 mois dans les 2e et 3e arrondissements parisiens, cette initiative concerne les artisans et commerçants qui peuvent accéder à 10 engins électriques disséminés dans 5 stations. Les modèles d’automobiles électriques accessibles sont des Citroën Berlingo, des Peugeot Partner et un Renault Kangoo ZE-H2 avec prolongateur d’autonomie hydrogène.

Notez enfin qu’il est possible de louer un véhicule frigorifique, un véhicule à empattement allongé ou encore un véhicule possédant une galerie.

3 formules pour 3 types d’utilisateurs

Les professionnels intéressés par ce service d’auto-partage doivent s’inscrire sur le site Vulepartages.fr et peuvent selon leurs besoins choisir d’une des 3 formules suivantes :

- la « formule Flex » : sans engagement, elle s’adresse aux utilisateurs occasionnels et s’accompagne d’un tarif de 5,50€ pour une demi-heure de location en heure de pointe ;

- la « formule Garantie Classique » : avec engagement, elle s’adresse aux utilisateurs réguliers moyennant 70 euros par mois, soit une réduction tarifaire de 20 % par rapport à la « formule Flex » ;

- la « formule Garantie Premium » : avec engagement, elle intéressera les utilisateurs les plus assidus moyennant un tarif de 200 euros mensuel, soit une ristourne de 40 % sur le tarif horaire.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier