Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flottes auto : +12,4 % pour Volvo en 2016

Publié le 03 février 2017
 | Rédigé par
Flottes d'entreprise : quels résultats pour Volvo en 2016 ?

Volvo a réalisé d’excellents résultats en 2016. En effet, les ventes du constructeur automobile suédois ont enregistré une hausse de 12,4 % l’année dernière. Une performance qui doit beaucoup aux flottes motorisées d’entreprise. Coup de projecteur.

Le XC60 s’arrête sur un record de ventes

Comme l’a justement relevé L’Automobile & L’Entreprise, magazine leader de la gestion de flotte, il est rare qu’un modèle qui s’apprête à tirer sa révérence réalise un record de ventes. C’est pourtant le cas du XC60, SUV milieu de gamme de Volvo. Il s’est effectivement vendu à 5 363 unités, soit une hausse des ventes dépassant les 6 %.

Il appartiendra bientôt à son successeur qui disposera d’une motorisation hybride de faire aussi bien. Son lancement est attendu au cours de l’année.

1 Volvo sur 2 pour les professionnels

Ces très bons résultats de Volvo en 2016 s’expliquent par le succès rencontré par le constructeur auprès des entreprises.

En France, ces ventes ont augmenté de 33 % avec 2 538 unités écoulées auprès d’une clientèle professionnelle. Si l’on tient compte des leasings et locations longue durée (LLD), plus de 7 000 véhicules motorisés concernent les entreprises, ce qui correspond à la moitié des ventes de Volvo.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier