Actualité de l'assurance : flotte automobile

Nouveaux « coups de pouce » pour des flottes plus vertes

Publié le 02 janvier 2017
 | Rédigé par
Nouvelles aides pour les VUL, VAE et motos électriques ?

En écho aux récents pics de pollution enregistrés à Paris notamment, le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer a présenté de nouvelles mesures. L’objectif ? Améliorer durablement la qualité de l’air. Etat des lieux.

La prime de conversion pour les VUL ?

Lors du Conseil des ministres du 10 décembre 2016, Ségolène Royal, en qualité de ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a annoncé de nouvelles mesures qui concernent notamment les flottes de véhicules d’entreprise et de collectivités.

Ainsi, la « prime de conversion » d’un montant de 10 000 euros pourrait être étendue aux véhicules utilitaires légers (VUL) des professionnels.

Pour mémoire, ce dispositif concerne l’achat d’un véhicule respectueux de l’environnement suivi de la mise au rebut d’un diesel.

Les péages gratuits pour les engins électriques ?

Ségolène Royal a également évoqué un bonus écologique de 1 000 euros pour l’acquisition d’un deux ou trois-roues électriques.

Autres pistes : l’examen d’une possible aide de 200 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE), les indemnités kilométriques généralisées ou encore les péages autoroutiers gratuits pour les véhicules électriques.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier