Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : quelles tendances en 2015 ?

Publié le 19 janvier 2015
 | Rédigé par
Flotte automobile : focus sur l'année 2015

2015 ne sera pas une année de tout repos pour les gestionnaires de flotte automobile et les sujets de préoccupations tourneront sans doute autour des coûts qu’ils devront maîtriser, de la sécurité routière, des enjeux liés à l’environnement ou encore de l’installation d’outils spécifiques. Le détail de ces enjeux et perspectives sera présenté lors de la seconde édition des Rencontres du Fleet Management.

Une rencontre entre gestionnaires de parc auto

« Rencontres du Fleet Management » est le rendez-vous incontournable des gestionnaires de parc automobile. Proposé et organisé par la section rédaction de Décision Achats, il se tiendra à Paris le 29 janvier 2015.

Au programme : présentation de solutions adéquates pour toutes les flottes automobiles afin d’assurer leur bonne gestion.

La rencontre se déroulera en une seule journée très chargée. La rédaction de Décision Achats prévoit de satisfaire les gestionnaires de parc automobile à l’aide de quatre modules relatifs aux enjeux de leur profession. Ils verront comment diagnostiquer les déplacements de l’entreprise, comment sensibiliser aux bonnes pratiques de conduite,…etc.

Un moment d’échanges et de partage

« Rencontres du Fleet Management » est également un moment de partage. Divers intervenants tels que des directeurs généraux ou des directeurs responsables de parc motorisé partageront leurs expériences et les bonnes pratiques sur des thèmes bien définis.

Ils aborderont et présenteront les phases à prendre en considération en termes de diagnostic de déplacements.

Ils parleront également de réduction et de prévention des accidents en présentant les actions à entreprendre pour y parvenir. Ils proposeront des moyens fiables pour la maîtrise des dépenses et des coûts cachés et feront un tour des innovations technologiques aujourd’hui indispensables au parc automobile, sans oublier les voitures électriques et les hybrides ainsi que leurs atouts en termes d’économie et d’écologie.

A noter qu’en matière d’assurance, mieux vaut posséder le bon contrat. Ainsi, pour être sûr de souscrire la meilleure assurance flotte auto, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur d’assurances professionnelles, cet outil offrant la possibilité d’accéder à de nombreuses formules.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier