Actualité de l'assurance : flotte automobile

FleetNote veut réduire la consommation de carburant

Publié le 18 février 2015
 | Rédigé par
Flotte auto : FleetNote veut faciliter la gestion

Lancée l’année dernière, la start-up FleetNote vient en aide aux entreprises. En effet, l’application FleetNote leur permet d’avoir le contrôle total de leur flotte automobile. Disponible gratuitement, elle peut notamment être utilisée pour réduire la consommation de carburant. Coup de projecteur.

Que propose FleetNote ?

Dès lors qu’une société possède son parc automobile, elle doit assurer un suivi administratif et impliquer ses conducteurs.

L’application FleetNote concerne autant l’entreprise que le conducteur et propose donc deux interfaces spécifiques utilisables sur Internet ou directement sur smartphone.

Une fois son compte créé et activité, l’entreprise peut importer un état de son parc automobile rien qu’en le glissant vers FleetNote. Les informations relatives aux synthèses, aux indicateurs ou aux alertes sont transmises en interne et en temps réel aux intervenants concernés (gestionnaire de parc, dirigeant, conducteurs).

Comment réduire les coûts ?

FleetNote permet une réduction du coût total du parc automobile. Pour ce faire, elle motive les conducteurs à conduire de manière raisonnable, partage les indicateurs opérationnels dans l’entreprise en vue d’une meilleure maîtrise des coûts d’exploitation et met en concurrence les fournisseurs.

FleetNote veut s’ouvrir à un large public grâce à son caractère gratuit et à ses fonctionnalités-clés telles que l’état du parc  motorisé sur Internet ou la possibilité d’importer des fichiers. Le conducteur n’est pas en reste puisqu’il dispose aussi d’une interface gratuite.

A noter que, pour un échange plus large entre la société et ses conducteurs ou ses managers, FleetNote propose un abonnement coûtant 39 euros HT par mois.

Bien entendu, en complément de cette application, il ne faut pas oublier de souscrire une bonne assurance flotte auto qui, entre autres avantages, permet de gérer l’ensemble des véhicules du parc motorisé à l’aide d’un seul et unique contrat.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier