Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : achetez une voiture verte

Publié le 09 avril 2015
 | Rédigé par
Plan anti-pollution parisien : une aide pour les professionnels

La mairie de Paris a récemment dévoilé son plan anti-pollution dont l’un des volets concerne les professionnels. En effet, ces derniers peuvent bénéficier d’un « coup de pouce » appréciable s’ils décident d’acheter un véhicule plus respectueux de l’environnement. Explications.

Une aide à 12 millions

Les véhicules motorisés utilisés par les professionnels ne répondent pas tous aux nouvelles normes récemment dévoilées par la ville de Paris à travers son plan anti-pollution.

Toutefois, pour éviter que ces engins ne soient bloqués aux portes de la capitale, une enveloppe de 12 millions d’euros a été annoncée. Elle doit aider les professionnels à faire l’acquisition d’un véhicule plus propre, qu’il soit électrique ou hybride.

Les entreprises concernées

Cette enveloppe est destinée aux très petites entreprises (TPE) qui se trouvent dans la capitale mais aussi celles qui sont situées dans les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94).

Cette aide consentie par la mairie de Paris représentera au maximum 15 % du prix d’achat HT du véhicule et elle pourra venir compléter le bonus de 6 300 euros qui bénéficie aux engins électriques.

En contrepartie de cette aide, les entreprises doivent conserver l’auto achetée pendant trois ans minimum, renoncer à acheter une auto thermique inférieure à la norme Euro 5 pendant trois ans et répondre à une enquête de satisfaction.

Qu’elle possède un seul ou plusieurs véhicules motorisés, l’entreprise doit être assurée. Dans le cas de voitures, elle doit veiller à posséder la meilleure assurance flotte auto. Pour ce faire, elle peut recourir au comparateur d’assurances professionnelles, outil gratuit qui permet de confronter une multitude de contrats.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier