Actualité de l'assurance : flotte automobile

Covoiturage en entreprise : découvrez Wayz-up

Publié le 17 avril 2015
 | Rédigé par
Covoiturage : Wayz-up veut aider les entreprises

Lancée lors de l’édition 2013 de la Semaine Européenne de la Mobilité, la jeune start-up Wayz-up souhaite se faire une place sur le créneau du covoiturage en entreprise. Pour ce faire, elle propose une application riche de fonctionnalités pertinentes. Explications.

L’offre ne suit pas

Alors que le succès du covoiturage entre particuliers ne se dément pas - il suffit de songer à Blablacar et à ses quelques 3 millions d’inscrits - le monde de l’entreprise ne connaît pas encore le même engouement.

En cause, la complexité du dispositif à mettre en œuvre. Pourtant, un tiers des salariés serait prêt à se tourner vers le covoiturage.

L’appli Wayz-up

C’est dans ce contexte que l’initiative de Wayz-up fait son sens. Proposée sur Apple Store et Google Play, son application éponyme offre différentes fonctionnalités bien utiles.

Ainsi, la fonction GPS baptisée « ScanRide » aide à trouver facilement des covoitureurs. Il vous suffit d’effectuer votre trajet habituel domicile-travail avec votre téléphone en poche et Wayz-up vous proposera en temps réel des covoitureurs sur ce trajet.

Autre fonctionnalité bienvenue : le système d’alerte en temps réel qui permet de bénéficier du covoiturage même en horaire variable.

Si votre entreprise possède des véhicules motorisés, il ne faut pas oublier de les assurer. Fort heureusement, avec une bonne assurance flotte automobile, c’est un vrai « jeu d’enfants » de gérer la couverture des différents engins de l’entreprise puisqu’un seul et unique contrat suffit.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier