Actualité de l'assurance : flotte automobile

Diesel : fini l'avantage fiscal pour les professionnels

Publié le 08 août 2016
 | Rédigé par
Flotte auto diesel : l'allègement sur la TVA fini d'ici 3 ans

Dans une récente communication, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, a annoncé la fin de l’avantage fiscal accordé au diesel. Cet avantage devrait « neutralisé » d’ici 2019. Explications.

Une « décision forte » attendue

D’ici à 3 ans, l’avantage fiscal qui bénéficie aux professionnels lorsqu’ils font l’acquisition de véhicules diesel sera « résorbé ».

Tel est effectivement la teneur d’une récente annonce formulée par la ministre Ségolène Royal qui rappelle qu’avec cet allègement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), les entreprises françaises ont encore « intérêt à acheter des véhicules diesel ».

Pour que cela change, Ségolène Royal compte prendre une « décision forte » qui figurera dans la prochaine loi de finances relative au diesel.

Le diesel domine dans les flottes

Plus précisément, il s’agira de « neutraliser l’avantage » qui profite actuellement aux flottes motorisées diesel des entreprises et professionnels de l’Hexagone.

Pour 2015, le syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD) a révélé que les flottes étaient composées pour 91,70 % d’entre elles de véhicules diesel. La part de l’essence représentait quant à elle 6 % l’année dernière.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier