Actualité de l'assurance : épargne salariale

La fiscalité de l'épargne salariale préservée par le gouvernement Philippe

Publié le 01 septembre 2017
 | Rédigé par
La fiscalité de l'épargne salariale ne changera pas selon Bruno Le Maire

Vous l’ignorez peut-être mais l’épargne salariale ne se trouve pas soumise à l’impôt sur le revenu. D’ailleurs, cette fiscalité favorable ne devrait pas être altérée par le gouvernement actuel selon Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances. Explications.

 

L’épargne salariale reste favorisée

Lors de son passage sur RTL il y a quelques jours, le ministre Bruno Le Maire a évoqué les intentions du gouvernement concernant l’épargne salariale.

Il a ainsi annoncé que sa fiscalité resterait inchangée, rappelant au passage que ce dispositif d’épargne collectif n’était pas fiscalisé à l’impôt sur le revenu.

 

Le Livret A également épargné

Pour mémoire, le Premier ministre Edouard Philippe a signalé au cours de l’été que le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus de l’épargne ne serait instauré que l’année prochaine. Reste encore à préciser cette réforme annoncée.

 

A noter aussi que, comme l’écrit justement le magazine L'Agefi Actifs, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, ont simplement déclaré en juillet dernier que la fiscalité du Livret A serait préservée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier