Actualité de l'assurance : épargne salariale

De la fusion en épargne salariale !

Publié le 01 juin 2018
 | Rédigé par
383 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Prado Épargne et Inter Expansion-Fongepar, les sociétés de gestion d’épargne salariale d’AG2R La Mondiale et Humanis respectivement, ont fusionné de manière très officielle le 1er mai 2018. Cette fusion intervient quelques jours après sa validation par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Coup de projecteur.


Une fusion validée par l’ACPR

AG2R La Mondiale et Humanis, groupes de protection sociale bien connus, ont décidé d’unir leurs différents moyens en matière d’épargne salariale en procédant à la fusion de leurs sociétés de gestion, à savoir Prado Épargne et Inter Expansion-Fongepar.

 

Effective depuis le 1er mai dernier, cette fusion a été autorisée le 26 avril par l’ACPR, l’organe de supervision de la banque et de l'assurance.

 

Pour mémoire, Inter Expansion-Fongepar est né en 2014 d’une fusion entre CNP Assurances et Humanis.

 

Un encours à 5,8 milliards d’euros

En termes d’actionnariat, cette nouvelle entité créée par la fusion de Prado Épargne et Inter Expansion-Fongepar se compose comme suit :

  • 55 % pour le groupe Humanis,
  • 30 % pour CNP Assurances,
  • 15 % pour AG2R La Mondiale.

 

En outre, elle compte plus de 500 000 comptes épargnants et représente un encours total estimé à 5,8 milliards d’euros qui sera intégralement géré par Humanis Gestion d’Actifs.

Enfin, cette fusion intervient alors que, depuis 2016, Inter Expansion-Fongepar et Prado Épargne mettent en commun leurs moyens techniques.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier