Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : le déblocage confirmé

Publié le 03 avril 2013
 | Rédigé par
Epargne salariale : l'heure est au déblocage

C’était dans l’air et c’est désormais officiel : le président de la République François Hollande a récemment annoncé aux Français le déblocage des fonds placés au titre de l’épargne salariale. Tour d’horizon.

Aucune pénalité

Alors que le secteur automobile appelait de tous ses vœux le déblocage des fonds de l’épargne salariale, François Hollande s’est récemment fendu d’une annonce sur le sujet.

Il a effectivement annoncé que les salariés bénéficiaires d’accords de participation pourraient immédiatement débloquer les sommes placées sans risquer la moindre pénalité fiscale. Une décision qui doit profiter à quelque quatre millions de Français.

« Pas une solution miracle »

Valable pour 6 mois, cette initiative doit permettre à qui le souhaite d’acquérir le bien de son choix, qu’il s’agisse d’acheter une automobile ou de constituer un apport afin de donner corps à son projet immobilier.

Suffisant pour booster l’économie ? Interrogé par RTL, Marc Touati ne cache pas son scepticisme : « C'est une mesure très court-termiste qui, malheureusement, ne permettra pas de relancer durablement la consommation. Cette participation est défiscalisée, mais rien n'empêche le ménage qui prend cette participation de la replacer sur un autre type d'épargne demain. Ce n'est donc pas une solution miracle, loin s'en faut ! »


Source : RTL

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier