Actualité de l'assurance : épargne salariale

L'épargne solidaire dit merci à l'épargne salariale

Publié le 23 mai 2012
 | Rédigé par
mains-bras-bijoux
L’épargne solidaire fait recette dans l’Hexagone ! C’est en effet ce qui ressort du dernier baromètre Finansol. Une bonne forme qui doit beaucoup à l’épargne salariale. Farandole de chiffres dans la suite de cet article.

Epargne solidaire : + 15 % sur la période 2010-2011

D’après le baromètre annuel réalisé par Finansol et mentionné dans le journal La Croix de ce jour, l’encours de l’épargne solidaire affiche une croissance de 15 % entre 2010 et 2011 à 3,55 milliards d’euros.

Toujours selon Finansol, ce chiffre a été multiplié par 12 au cours des 10 dernières années.

Le principe de l’épargne solidaire ? Permettre à l’épargnant d’allouer une part de ses fonds au développement de projets solidaires qui ne bénéficient pas de financements classiques.

Epargne salariale : 500 000 salariés solidaires

En pratique, l’épargne solidaire a largement bénéficié des bons chiffres de l’épargne salariale solidaire, produit d’assurance qui atteint 1,74 milliard d’euros pour 500 000 salariés ayant fait le choix d’investir dans des fonds solidaires. 

Très concrètement, Finansol estime qu’en 10 ans, ce sont près de 201 000 postes qui ont été créés ou consolidés grâce à la finance solidaire ; 32 000 de ces emplois ont d’ailleurs été sauvés l’année dernière.


L’œil d’Assurlandpro.com : pour être vraiment incollable sur l’épargne salariale, consultez les dernières informations dévoilées par l’Association française de la gestion financière (AFG) et évoqués dans notre article Epargne salariale : entreprises plus nombreuses, encours en baisse.


Source : AFP

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier