Actualité de l'assurance : épargne salariale

L'épargne salariale à l'heure de la Semaine de la finance solidaire

Publié le 08 novembre 2012
 | Rédigé par
La Semaine de la finance solidaire arrive

Dès demain et jusqu’au 16 novembre 2012, l’Hexagone vivra au rythme de la finance solidaire. Pour la 5e année consécutive, Finansol, illustre acteur de l’épargne salariale solidaire, sensibilisera le grand public avec la Semaine de la finance solidaire. Présentation.

Promouvoir la finance solidaire

Acteur majeur de la finance solidaire, l’association Finansol est chargée de faire la promotion de la solidarité dans les domaines de la finance et de l’épargne fédérant 70 entreprises solidaires, banques, sociétés de gestion et mutuelles d’assurance.

Pour satisfaire à cet objectif promotionnel, Finansol organise pour la 5e année consécutive la Semaine de la finance solidaire qui permettra de sensibiliser les Français du 9 au 16 novembre 2012.

Grands Prix et Baromètre

Finansol profitera de l’événement pour remettre les Grands Prix de la finance solidaire et pour publier son Baromètre professionnel de la finance solidaire.

D’abord, pour la 3e année consécutive, les Grands Prix de la finance solidaire distingueront les entreprises et associations qui, grâce à la finance solidaire, ont pu développer des « projets à forte plus-value sociale et environnementale ».

Ensuite, le Baromètre professionnel de la finance solidaire viendra compléter le Baromètre grand public présenté en mai 2012. Outil pédagogique, il sera l’occasion d’évoquer l’évolution des grandes tendances de l’épargne solidaire.

Vous ignorez en quoi consiste la finance solidaire ? Petite piqûre de rappel en vidéo :

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier