Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : vers un rapprochement entre Humanis et CNP Assurances ?

Publié le 30 octobre 2012
 | Rédigé par
Humanis et CNP Assurances bientôt plus proches en épargne salariale ?

C’est une information dévoilée par Les Echos : Humanis et CNP Assurances envisageraient sérieusement de rapprocher leurs activités en épargne salariale. Explications.

Un rapprochement actuellement à l’étude

Alors que le secteur français de l’épargne salariale est aujourd’hui aux mains d’une poignée d’acteurs, il pourrait bientôt se concentrer davantage.

Visiblement bien informé, Les Echos révèle que Humanis et CNP Assurances, via respectivement Inter Expansion et Fongepar, songeraient à un rapprochement de leurs activités en épargne salariale.

Même si les deux groupes se refusent à tout commentaire, il semblerait qu’après la lettre d’intention de juin 2012, ils travaillent actuellement à l’avancement de l’étude du projet.

Humanis et CNP Assurances se connaissent bien

Si ce rapprochement devenait réalité, il n’aurait en lui-même rien de surprenant. Comme le signale avec force justesse Les Echos, Humanis et CNP Assurances entretiennent déjà des rapports via leurs filiales.

Fongepar, filiale d'épargne salariale de CNP Assurances, et Inter Expansion, entité membre du groupe Humanis, sont déjà réunis au cœur d’un groupement d'intérêt économique qui s’est fait une spécialité de la gestion administrative de comptes.

Affaire à suivre.


L’œil d’Assurlandpro.com : l’Association française de la gestion financière (AFG) a récemment dévoilé les derniers chiffres de l’épargne salariale en France. Tous les chiffres pertinents vous attendent à l’article Epargne salariale : les chiffres du premier semestre 2012.


Source : Les Echos

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier