Actualités de l'assurance cyber-risques

QBE France dévoile sa cyberassurance pour les ETI et PME

Publié le 09 février 2018
 | Rédigé par
172 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Avec le développement de la cybercriminalité et les règles sur la protection des données, le risque cyber constitue désormais un véritable défi pour les entreprises, cibles de choix des cybercriminels. C’est pourquoi QBE France propose une nouvelle offre d’assurance cyber-risques destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux entreprises de taille intermédiaire (ETI). Présentation.

 

Une législation plus contraignante pour les entreprises

Dans un communiqué, Françoise Mari, directrice Lignes Financières auprès de QBE France, considère que la « gestion du risque cyber » apparaît dorénavant comme un « enjeu incontournable pour les PME et ETI ».

 

Ainsi, l’année 2017 a été marquée par une multiplication des cyberattaques, qu’il s’agisse de dénis de service (DDOS) ou de ransomware comme WannaCry, NotPetya ou Bad Rabbit. Autant de menaces qui concernent indistinctement toutes les entreprises, peu importe leur taille.

 

En parallèle, le cadre législatif apparaît de plus en plus contraignant pour les entreprises. Il suffit de citer par exemple le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) qui entrera en vigueur en mai 2018.

 

Les garanties de l’offre « Cyber » de QBE France

Face à ces menaces et à ces évolutions législatives, QBE France propose un nouveau contrat d’assurance cyber aux PME et ETI.

En association avec des partenaires reconnus, l’assureur a mis au point une offre complète qui se compose de 3 volets différents :

 

  • Du conseil pour aider l’entreprise dans la prévention des cyber-risques : de plus en plus exposées à ces risques, PME et ETI ne possèdent pas toujours les ressources en interne pour les prévenir et les gérer de manière efficace. L’offre de QBE France prévoit notamment des tests d’intrusion pour la simulation d’attaques réalistes et l’identification des vulnérabilités de l’entreprise.

 

  • Des garanties étendues : la formule de cyberassurance proposée par QBE France se compose de garanties de dommages et de garanties de responsabilité. Ainsi, elle couvre par exemple une violation des obligations légales relatives aux données, les frais liés aux réclamations ou les pertes consécutives à une atteinte au système d’information.

 

  • Un accompagnement de l’entreprise pour la gestion d’une cyber-crise : en cas de cyber-attaque, l’assurance de QBE France prévoit un service d’assistance technique disponible 24h/24 et 7j/7. Pour ce faire, l’assureur s’est associé à la société INQUEST spécialisée dans la gestion des risques pour l’entreprise. Cette gestion de l’attaque est prise en charge jusqu’à sa remédiation.
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier