Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Crédit professionnel : Coface atteint ses objectifs

Publié le 06 novembre 2014
 | Rédigé par
Crédit professionnel : découvrez les nouveaux résultats de Coface

Coface, spécialiste de l’assurance-crédit professionnel, se réjouit d’avoir atteint ses objectifs annuels pour 2014. Les chiffres dévoilés laissent apparaître un résultat net part du groupe (RNPG) de 113,6 millions d’euros en hausse de 36,1 % et un résultat opérationnel de 164 millions d’euros en progression de 28,2 %. Explications.

Une politique de gestion améliorée

Un communiqué de Coface signale que l'entreprise a atteint ses objectifs grâce à l’optimisation de sa stratégie de gestion mais à la faveur aussi d’une meilleure maîtrise des coûts.

Les résultats sont assez « criants » : baisse de 5,2 % du ratio combiné qui se retrouve à 77,4 % et hausse du ratio de sinistralité qui se retrouve à 49,7 %.

De janvier à septembre 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 1,072 milliard d’euros, représentant une progression de 1,8 %.

La croissance de Coface est boostée par ses activités fructueuses en hausse de 12,6 % en Amérique du Nord, de 4,8 % en Afrique et de 1,6 % en Asie. Cependant, les filiales implantées en Europe de l’est et en Europe du nord ont reculé respectivement de 2,5 % et de 1,4 %.

La validation des objectifs annuels

Coface compte croître entre 1,5 % et 2,5 % annuellement et espère un ratio combiné toujours inférieur à 80 % grâce à une économie qui reprend des couleurs, malgré une vitesse de reprise inférieure aux espérances des assureurs.

Coface prévoit aussi une hausse de 2,8 % sur le marché mondial en 2014. D’ailleurs, les prévisions de croissance mondiale d’Euler Hermes sont inférieures de 0,1 % à celles de Coface pour cette année.

Le groupe Coface profite également de capitaux propres IFRS de 1,709 milliard d’euros qui sont, toutefois, en baisse  de 4,6 % en comparaison des neuf premiers mois de 2013. Cette baisse est survenue parce que le groupe a dû distribuer 227 millions d’euros de primes d’émission.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier