Actualité de l'assurance : crédit professionnelle

Coface : introduction en bourse réussie

Publié le 05 août 2014
 | Rédigé par
Le groupe Coface a réussi son introduction en bourse

En 2013, un programme de relance commerciale avait été réalisé en prévision de l’entrée en bourse de Coface, acteur de premier plan en assurance crédit professionnelle. Mais, qu’en est-il des derniers résultats réalisés par le groupe ? Coup de projecteur.

L’année 2013, un bon cru

Au cours des 6 premiers mois de 2013, le groupe Coface a témoigné d’une certaine vigueur avec des résultats en hausse de 1,8 % et un chiffre d’affaires à 723,6 millions d’euros.

En outre, une hausse de 14 % au titre de la production de nouveaux contrats a été enregistrée après le premier semestre de l’année 2013. Le taux de rétention des contrats, quant à lui, se fixe à 93,3 %.

Notons enfin que le groupe a poursuivi son expansion en s’installant en Colombie, aux Philippines ainsi qu’en Serbie.

Des résultats disponibles en ligne

Pour une totale transparence de ses résultats, le groupe Coface a décidé de mettre en ligne les résultats attendus pour 2014 et ce, depuis le 27 juin.

Ainsi, tous les Key Performance Indicators (KPI) sont positifs, car si nous nous référons au résultat net réalisé par le groupe, il s’avère que ce dernier s’élève à près de 76,7 millions d’euros, soit une augmentation de 37,7 %.

A noter que les agences Fitch Ratings Ltd et Moody’s, deux grands observateurs du monde de la bourse, ont apprécié la solidité du groupe avec un « AA- » et un « A2 » respectivement.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier