Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Une appli mobile pour les taxis cannois

Publié le 18 novembre 2014
 | Rédigé par
« Easy Taxi Cannes », nouvelle application pour les taxi cannois

« Easy Taxi Cannes », c’est le nom de l’application mobile proposée à Cannes pour venir en aide aux taxis dans leur course à la clientèle contre les Véhicules de Tourisme avec Chauffeurs (VTC). Cannes, qui dispose de 154 taxis en tout, offre désormais aux résidents et touristes la possibilité de réserver en ligne un taxi et même une chambre d’hôtel via cette application pour smartphones.

Appeler un taxi

Les taxis cannois ont enfin leur application mobile, « Easy Taxi Cannes », que l’on pourra télécharger gratuitement d’ici quelques jours sur l’Apple Store et qui est déjà disponible pour les smartphones Androïd.

Grâce à « Easy Taxi Cannes », les Cannois pourront appeler un taxi d’une simple pression sur l’appli et, en attendant, surveiller le trajet qu’il effectue pour arriver à l’endroit convenu.

En entendant l’appel, le taxi qui se trouve dans les parages et qui n’a pas encore de voyageurs peut envoyer un message au client pour lui dire qu’il satisfera à sa demande.

Avec cette appli, la ville compte regagner le cœur des passagers qui sont de plus en plus attirés par les VTC et offrir une meilleure qualité de service.

Les taxis cannois apprécient

Pour la ville de Cannes, les taxis d’antan appartiennent définitivement au passé. D’ailleurs, les taxis ne craignent pas cette évolution, selon Norbert Astolfi, président de la centrale téléphonique Allo Taxi, conceptrice de l’application.

Il avoue d’ailleurs que la centrale n’arrive pas à gérer les demandes des clients lors de certains événements tels que les congrès. Une triste réalité qui va maintenant changer.

Avec « Easy Taxi Cannes », les taxis espèrent rivaliser d’égal à égal avec les VTC, estime Vincent Tabatabaï, chauffeur de taxi cannois.

Parce qu’aucun professionnel n’est à l’abri d’un sinistre, mieux vaut souscrire une assurance artisan commerçant qui, selon la teneur du contrat signé, permettra au chauffeur de taxi de bénéficier d’une prise en charge conforme à ses attentes.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier