Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Les taxis de Paris ont leur appli anti-VTC

Publié le 11 octobre 2014
 | Rédigé par
Les taxis de la capitale ont désormais leur appli

L’application « Paris Taxi » qui permet aux chauffeurs de taxi de localiser des clients et aux clients de trouver un taxi vient d’être lancée par la mairie de Paris. Cette application de géolocalisation a été lancée en réponse à l’office des voitures de transport avec chauffeur (VTC).

« Paris Taxi » pour soutenir les taxis parisiens

Pour soutenir les chauffeurs de taxis parisiens, la mairie de Paris a émis plusieurs propositions parmi lesquelles on trouve une voie réservée sur l’autoroute A1 et A6 ainsi que des aides pour les chauffeurs de taxi qui ont prévus de s’équiper de véhicules électriques ou hybrides avant la fin de cette année.

Autre mesure : le lancement de l’appli « Paris Taxi » le 1er octobre 2014 pour iPhone et Android. Cette appli permet notamment aux clients de trouver les taxis disponibles mais aussi de localiser les stations et de payer son trajet en taxi par carte bancaire ou en S-money.

Les chauffeurs de taxi, quant à eux, peuvent s’identifier, faire connaître les caractéristiques de leur voiture et localiser les clients.

Gratuite, cette appli devrait à terme remplacer les bornes d’appels de moins en moins utilisées avec l’avènement des smartphones.

Une appli qui doit encore faire des progrès

Toutefois, cette application n’est pas à l’ombre des critiques car, sur l’AppStore et le Play Store, de nombreux messages pointent déjà de nombreux bugs.

D’ailleurs, l’utilisation de cette appli suscite de nombreuses questions, surtout en ce qui concerne le paiement S-money. En effet, les taxis parisiens tardent déjà à accepter les cartes de paiement, l’adoption de ce nouveau mode de paiement sécurisé laisse donc songeur.

Dans le cadre de ses différentes activités, le taxi peut avoir besoin d’une bonne assurance professionnelle et le plus sûr moyen de faire le bon choix consiste encore à utiliser un comparateur d’assurances professionnelles.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier