Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

PRO BTP allège la facture en épargne

Publié le 04 octobre 2012
 | Rédigé par
PRO BTP baisse ses taux de prélèvement

Acteur bien connu de l’assurance professionnelle dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, PRO BTP a baissé les frais de versement de ses contrats Epargne Confiance. Retour sur cette initiative effective depuis le 12 septembre 2012.

Une baisse des taux de prélèvement

C’est le mois dernier que PRO BTO a décidé de baisser les frais sur tous les versements d’adhésion et complémentaires de sa gamme Epargne Confiance, c’est-à-dire les contrats Multisupport Confiance, Livret Confiance, Plan Retraite Confiance et Plan Epargne Retraite BTP, assurés par la Société d’assurances familiales des salariés et des artisans vie (SAF BTP VIE).

Ainsi, le 12 septembre 2012, les taux maximum de frais de versements sont passés de 3 à 2 % sur les versements libres et de 3 à 1 % sur les versements programmés, la différence entre les deux types de versements visant à récompenser ceux qui ont choisi l’épargne régulière.

Une dégressivité du taux de frais également

A l’image de ce qui s’est produit pour la rémunération du fonds en euros, la baisse des prélèvements profite à tous les adhérents de contrats d’assurance vie Epargne Confiance, qu’ils soient ouverts ou fermés aux nouvelles adhésions.

A côté de cette baisse des prélèvements, la dégressivité du taux de frais jusqu’à 0,50 % continue de bénéficier aux adhérents à partir de 7 500 euros de versements sur une année civile.

Par le passé, PRO BTP a déjà accordé 3 arbitrages gratuits sur son contrat Multisupport Confiance pour les opérations effectuées à partir du 31 janvier 2012. 

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier