Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

MAPA Assurances aux côtés des artisans

Publié le 08 octobre 2012
 | Rédigé par
MAPA Assurances propose des produits adaptés aux artisans-commerçants

Assureur des professionnels et des particuliers, MAPA Assurances protège notamment les artisans-commerçants. Un soutien plus que centenaire qui remonte précisément à 1910, époque où le concept d’assurance était encore embryonnaire. Présentation.

Un soutien à SOS Villages

Pour lutter contre la disparition des commerces de proximité dans les villages et zones rurales, MAPA Assurances soutient l’opération SOS Villages.

Avec ce partenariat conclu cette année, l’assureur souhaite :

- valoriser les métiers de l'alimentation de proximité

- informer les artisans et commerçants des opportunités existantes

- accompagner les commerçants dans leurs diverses initiatives

Rien d’étonnant dès lors à ce que MAPA Assurances distribue gratuitement un guide métier de 176 pages qui doit aider à l’installation des créateurs et repreneurs de commerces de proximité en alimentation.

Une expertise centenaire

C’est en 1910 qu’a été créée Prévoyante Accidents pour couvrir les « marchands à bestiaux ». En 1985, elle devient MAPA Assurances pour Mutuelle d’Assurance des Professions Alimentaires.

Acteur historique de l’assurance des professionnels de l’alimentaires, la MAPA innove au quotidien pour offrir aux métiers de bouche (boulangers, pâtissiers, charcutiers, bouchers,...) des garanties adaptées.

D’ailleurs, dans sa structure même, la MAPA offre une place à ces professions avec la présence d’un Conseil d'Administration où l’on trouve les professionnels français de l'alimentaire. Un choix qui permet à la MAPA d’être à l’écoute et au plus près de leurs besoins spécifiques.


Source : TF1

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier