Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

La CAPEB et la MAAF ensemble face au risque professionnel

Publié le 16 octobre 2012
 | Rédigé par
La CAPEB et la MAAF s'unissent pour prévenir le risque professionnel

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et la MAAF ont conclu un accord de partenariat qui liera les deux entités pendant trois années. Pourquoi un tel accord ? Pour mieux affronter le risque professionnel !

MAAF Assurances, spécialiste du risque professionnel

Connu pour son expertise dans la gestion du risque professionnel, l’assureur MAAF Assurances a signé avec la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) un partenariat d’une durée de trois ans.

Devant permettre une meilleure gestion de ce risque, cet accord se traduira notamment par des actions d’information dirigées vers les artisans sur les risques qui pèsent sur leur entreprise et les solutions d’assurance existantes.

Un enjeu crucial pour les artisans

Pour Patrick Liébus, président de la CAPEB, l’assurance constitue un « enjeu crucial pour les artisans du bâtiment. Leur activité comporte, en effet, des risques qui engagent leur responsabilité ». D’où, l’intérêt et la pertinence d’un tel accord.

A noter que les journées dédiées aux éco-artisans et organisées par les CAPEB départementales accueillent des représentants de la MAAF qui évoquent cette thématique du risque professionnel et proposent aux artisans des offres de service adaptées.


Source : FranceBTP.com

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier