Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Artisanat : les femmes récompensées par la MNRA

Publié le 06 novembre 2012
 | Rédigé par
La MNRA récompense les femmes lors des Trophées Artisans Mag? 2012

C’est le 22 octobre 2012 lors de la soirée des Trophées Artisans Mag’ 2012 que la Mutuelle Nationale de Retraite des Artisans (MNRA) a remis plusieurs prix mettant à l’honneur l’artisanat français. Coup de projecteur.

Richesse et diversité de l’artisanat

Alors qu’ils soufflaient leur dixième bougie, les Trophées Artisans Mag’ 2012 ont été l’occasion de mettre en lumière les artisans pendant cette soirée qui s’est déroulée à l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA), à Paris.

Pour cette dixième édition consécutive, les Trophées Artisans Mag’ ont permis d’illustrer toute la richesse et la diversité de l’artisanat à travers le savoir-faire et l’engagement de ces hommes et femmes qui le font vivre au quotidien.

Bientôt une offre de la MNRA pour les conjointes d’artisans

Partenaire de cet événement anniversaire, la MNRA a remis plusieurs trophées s’associant notamment à une thématique chère à son cœur : celle des femmes dans l’artisanat avec, à la clé, la remise des prix suivants :

- Trophée Conjointe collaboratrice : Laurence Manoer, Manoer Charpentes à Saint-Puy (Gers)

- Trophée Chef d’entreprise : Florence Ledieu, EURL Aubigny Bâtiment à Aubigny-sur-Nère (Cher)

Président de la MNRA, Serge Crouin a déclaré : « Je suis particulièrement fier de remettre ces prix ce soir, et ce à double titre. Avec la MNRA, et aux côtés des organisations professionnelles du secteur, nous nous battons depuis longtemps pour la reconnaissance et la protection des conjointes d’artisans. L’obligation actuelle de choisir un statut est une des avancées majeures en ce sens. Ce soir je peux vous en parler en avant-première, la MNRA continue à travailler et proposera prochainement une offre spécifique dédiée aux conjointes, avec des services d’assistance qui leur sont dédiés. Mais c’est aussi à titre personnel que je suis touché par cette reconnaissance, car en tant qu’artisan garagiste, j’ai conscience que sans le soutien indéfectible de ma femme, rien n’aurait été possible ».

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier