Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Coiffure : y a-t-il plus de salons ?

Publié le 25 mars 2017
 | Rédigé par
De jeunes coiffeurs plus nombreux à vouloir ouvrir leur salon de coiffure

Dans un récent article, la Voix du Nord se fait l’écho de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) qui considère qu’il n’y a pas davantage de jeunes intéressés par la coiffure. Toutefois, le nombre des salons de coiffure est actuellement plus important. Explications.

Des jeunes qui veulent « s’installer rapidement »

Les jeunes aspirants coiffeurs ne sont pas plus nombreux et la Chambre des métiers et de l’artisanat Nord-Pas-de-Calais de Dunkerque confirme un nombre constant d’étudiants inscrits.

Mais, comment expliquer la multiplication du nombre des salons ouverts dans la région ? Citée par le quotidien nordiste, la CMA avoue ne pas avoir d’explications mais elle évoque tout de même le vœu des jeunes diplômés en coiffure de « s’installer rapidement ».

Ouvrir un salon pour « se donner un souffle »

En devenant responsable d’un salon de coiffure, en créant une enseigne ou en reprenant une affaire qui existe déjà, ces jeunes diplômés ont l’opportunité de se lancer, « de se donner un souffle ».

Tel est le cas par exemple de Marine Blanckaert. Agée de seulement 16 ans, elle est actuellement en 2e année de certificat d'aptitude professionnelle (CAP) au Cefral et veut « ouvrir un salon ». C’est pour cette raison qu’elle souhaite décrocher un brevet professionnel.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier