Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Développement durable : les coiffeurs s'engagent

Publié le 21 février 2016
 | Rédigé par
Et voici le label « Développement Durable, mon Coiffeur s'engage »

Qui a dit que le métier de coiffeur n’était pas responsable ? Les professionnels de la coiffure ont décidé de s’engager en faveur du développement durable. Une décision non négligeable car la profession utilise d’importantes quantités d’eau, d’électricité ainsi que des produits qui peuvent être nocifs pour l’environnement. Explications.

Une nouvelle campagne de sensibilisation

Grands consommateurs d’eau, d’électricité et de produits peu respectueux de l’environnement, les coiffeurs se mobilisent avec « Développement Durable, mon Coiffeur s'engage ».

Ce nouveau label doit permettre à la profession de relever le défi écologique devenu de plus en plus prégnant en réalisant des économies d’énergie.

D’ailleurs, une grande campagne de sensibilisation est actuellement menée pour sensibiliser les professionnels de la coiffure qui exercent leur talent dans l’Hexagone.

Une simple demande pour obtenir le label

Au cœur de cette initiative, l’on trouve la santé des clients et des coiffeurs. En effet, les professionnels peuvent souffrir d’allergies ainsi que de troubles musculo-squelettiques (TMS) causés notamment par la station debout.

Ce label décerné par la profession en partenariat avec Ecocert n’est pas trop difficile à obtenir. Il suffit effectivement d’en faire la demande puis de répondre à un questionnaire précis et le salon de coiffure se voit décerner une, deux ou trois étoiles selon la teneur de ses réponses.

A noter qu’après réalisation des travaux qui peuvent s’avérer nécessaires, le professionnel peut demander une nouvelle évaluation du label décerné.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier