Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Cantal : un peintre Meilleur apprenti de France

Publié le 04 juillet 2016
 | Rédigé par
Le peintre Meilleur apprenti de France vient du Cantal

Grâce à sa peinture sur carrosserie inspirée de l’Euro 2016, compétition européenne de football qui s’achèvera dans une poignée de jours, Anthony Bourgeade, jeune Cantalien d’à peine 19 ans, a été sacré meilleur apprenti de France. Explications.

Le garage familial pour progresser

Avec un grand-père et un père carrossiers, Anthony Bourgeade est allé à « bonne école ». Et, sa famille peut être fière de lui car il a obtenu ni plus ni moins que le titre de meilleur peintre en carrosserie de l’année.

Plus précisément, le jeune Cantalien, actuellement en cursus de professionnalisation auprès du CFA Lavoisier de Brive, a été sacré « Meilleur apprenti de France en peinture-carrosserie option décor ». Et, il travaille d’ailleurs dans le garage de la famille situé à Mauriac.

Un travail titanesque de 50 heures

Pour se distinguer et décrocher le titre de meilleur apprenti,  Anthony Bourgeade s’est inspiré de l’actualité brûlante, à savoir l’Euro 2016 qui se déroule actuellement dans l’Hexagone.

C’est ainsi qu’il s’est inspiré de la photo d’un stade de foot avec le drapeau français en guise de décor. Il lui aura tout de même fallu 50 heures pour réaliser son chef d’œuvre, la préparation de la peinture exigeant à elle seule une extrême minutie de l’ordre du 10e de gramme.

Son coup d’éclat devrait avoir des retombées positives pour le garage familial. Son oncle Olivier considère en effet que c’est là la preuve du sérieux de l’entreprise.

Notez enfin qu’Anthony Bourgeade prendra part en mars 2017 à des olympiades nationales.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier