Assurance carrossier

Que vous soyez garagiste ou carrossier, les manipulations et réparations que vous faites sont multiples. Afin de protéger votre activité, vos locaux et votre matériel, il est primordial de vous assurer. Pour ce faire, optez pour une assurance multirisque professionnelle ainsi qu'une assurance responsabilité civile professionnelle carrossier.
33%

AssurlandPro, site numéro un pour la comparaison d'assurances des artisans commerçants

Créateur du principe de comparatif d'assurances professionnelles en ligne, AssurlandPro fait figure de référence en matière d'assurances professionnelles pour les artisans et commerçants installés en France.

Il suffit d'une poignée de minutes à la plateforme web AssurlandPro pour solliciter et contacter ses différentes partenaires assureurs parmi lesquels figurent des acteurs renommés et spécialisés dans les assurances pour artisans commerçants.

Une fois qu'il a rempli le formulaire pour le produit d'assurance professionnelle de son choix, le carrossier sélectionne le canal par lequel il désire être contacté par la compagnie d'assurances dont l'offre lui est apparue comme étant la plus intéressante.Par exemple, il peut opter pour un rappel téléphonique ou préférer recevoir par mail le résumé de toutes les différentes formules d'assurances professionnelles qui correspondent à ses attentes. Ce dernier mode de relation permet notamment au professionnel de prendre le temps de la réflexion pour faire le meilleur choix d'assurance.

Quelles assurances professionnelles indispensables pour le carrossier ?

Afin d'offrir une protection à l'activité professionnelle des artisans commerçants et plus particulièrement à celle des carrossiers, il est nécessaire de souscrire une formule assurantielle qui soit assez couvrante. Pour répondre à une telle préoccupation, il existe fort heureusement une large diversité d'offres d'assurances professionnelles qui permettent au carrossier de bénéficier d'une protection assurantielle conforme à ses ressources, à ses besoins et aux caractéristiques de son métier.

L'offre Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) pour les carrossiers

Ce contrat d'assurance professionnelle permet au carrossier d'être couvert en cas de dommages corporels ou matériels causés à des tierces personnes dans le cadre de ses activités professionnelles. Par exemple, une telle formule assurantielle pourra trouver à jouer si l'un des clients du carrossier fait une chute et se blesse dans les locaux.Généralement, ces dégâts corporels ou matériels couverts par l'assurance RC Pro se produisent à la suite d'une imprudence, d'une erreur ou d'une négligence de la part du carrossier, de l'un de ses salariés ou d'un objet dont il a la garde.

La formule d'assurance Multirisque professionnelle (MRP) du carrossier

Contrat d'assurance professionnelle considéré comme étant le plus protecteur du professionnel, cette offre assurantielle s'accompagne généralement d'un large panel d'options permettant aux carrossiers de bénéficier d'une formule sur-mesure pour une protection adaptée aux spécificités de leur activité.Selon la teneur du contrat souscrit par le carrossier, cette assurance MRP peut couvrir les locaux du professionnel mais aussi les objets et véhicules qui y sont entreposés en cas de sinistre comme un dégât des eaux, un incendie, un vol, une explosion ou encore des dommages de type électrique.
Actualité
Alors que, fin 2018, Bercy plaidait pour l’indemnisation rapide des commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes, on parle aujourd’hui du dispositif d’aide mis en place. En effet, ce mécanisme qui devait...
En mars 2019, leboncoin et Auxilia ont donné le coup d’envoi des inscriptions pour le projet « Mon Centre-Ville a Un Incroyable Commerce » (« MCVAIC »). Aujourd'hui, la plateforme web d'annonces commerciales et le...
En raison des perturbations qu'il a engendrées, le mouvement des gilets jaunes s’est traduit par un important manque à gagner pour les commerces. En cette période de fin d’année propice aux achats, certains artisans et...
C'est désormais officiel : après quelques tergiversations, le prélèvement à la source entrera bien en vigueur le 1er janvier 2019 pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. Or, parmi ces derniers, la...