Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Une plateforme communautaire d'assurance pour les auto-entrepreneurs

Publié le 08 juin 2016
 | Rédigé par
Découvrez Simplis, plateforme communautaire des auto-entrepreneurs

Avec le soutien du groupe APRIL et du site Auto-Entrepreneur.fr, « Simplis », la première plateforme communautaire d’assurance destinée aux auto-entrepreneurs, a récemment vu le jour. « Simplis Auto-Entrepreneur », offre d’assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro), a également été dévoilé. Coup de projecteur.

Une assurance adaptée à l’auto-entrepreneur

Dans l’Hexagone, l’auto-entreprise représente aujourd’hui 43 % des sociétés créées. On dénombre aussi plus d’un million de travailleurs indépendants.

Toutefois, et alors même que le régime de l’auto-entrepreneur connaît un vrai succès, ceux et celles qui font le choix de l’auto-entreprise ne sont pas considérés et protégés à l’égal des entreprises « traditionnelles ».

En réaction, APRIL et Auto-Entrepreneur.fr se sont associés pour proposer la 1e plateforme communautaire d’assurance dédiée à l’auto-entreprenariat. Dénommée « Simplis », elle ne présente aucun caractère commercial et permet d’accéder à des informations pertinentes ainsi qu’à des assurances professionnelles adaptées aux auto-entrepreneurs.

9,90€ ou 19,90€ par mois

Première assurance professionnelle de la plateforme, « Simplis Auto-Entrepreneur » est présenté comme un « filet de sécurité assurantiel » dans un communiqué du groupe APRIL.

Cette offre est la 1e formule d’assurance « tout en un » adaptée aux travailleurs indépendants possédant différents types de garanties afin de répondre à la diversité des risques qui pèsent sur l’auto-entreprise. Ainsi, « Simplis Auto-Entrepreneur » se compose notamment d’une assurance RC Pro et d’une assurance protection juridique.

Enfin, notez que cette assurance professionnelle est disponible à 9,90 euros ou 19,90 euros selon le niveau de risques couvert.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier