Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

L'auto-entrepreneur intéresse les assureurs

Publié le 30 mai 2016
 | Rédigé par
Auto-entreprise : les acteurs de l'assurance mobilisés

Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le régime de l’auto-entrepreneur représente 43 % des créations d’entreprises. Il n’en fallait pas davantage pour attirer l’attention des acteurs de l’assurance. Explications.

Les auto-entrepreneurs, un public convoité

En quête de nouveaux marchés, les assureurs se sont intéressés aux auto-entrepreneurs. Ainsi, depuis la création du régime en 2010, de nombreuses formules d’assurance professionnelle ont vu le jour.

D’ailleurs, si le régime n’oblige pas à souscrire une assurance auto-entrepreneur, certaines activités exercées s’accompagnent d’obligations d’assurance. Tel est le cas par exemple dans le secteur de la construction.

Toutefois, léger bémol, le régime de l’auto-entrepreneur apparaît marqué par une certaine fragilité. Selon l’Insee, 38 % des auto-entreprises enregistrées entre 2010 et 2013 n’ont jamais commencé leur activité.

Une nouvelle offre pour les auto-entrepreneurs signée April

Malgré tout, le marché de l’assurance auto-entrepreneur offre des perspectives de croissance intéressantes.

Dernier exemple en date avec le courtier April. Il vient de dévoiler sa plateforme Simplis lancée en partenariat avec le site Auto-entrepreneur.fr et il propose un package d’assurances qui réunit protection juridique et responsabilité civile professionnelle (RC Pro).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier