Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : un statut qui contribue au secteur automobile

Publié le 30 janvier 2012
 | Rédigé par
moteur-hommes-reparation
L’on savait déjà que les fonctionnaires étaient assez friands du statut d’auto-entrepreneur - lisez sur ce point l’article Les fonctionnaires plébiscitent le statut d'auto-entrepreneur - l’on découvre aujourd’hui que ce régime profite largement au secteur automobile. C’est en effet ce que vient de révéler l’Observatoire des services de l’automobile (OBSA).

La contribution de l’auto-entrepreneuriat

Fraîchement créé, l’Observatoire des services de l’automobile (OBSA) profite d’un tout nouveau portail à l’adresse Services-automobile.fr qui recèle nombre d’informations pertinentes.

Grâce à elles, l’on apprend notamment que le secteur automobile comptait 103 389 entreprises en 2010 contre 90 591 l’année précédente alors que, dans le même temps, 6 000 salariés perdaient leur emploi.

Pourquoi ? « Cette augmentation est due en grande partie aux auto-entrepreneurs », d’après Béatrice Jacques, responsable de l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de l’Association nationale pour la formation automobile (ANFA).

Une étude exhaustive à venir

Un constat confirmé par les chiffres ! Ainsi, sur les 15 779 nouvelles entreprises lancées en 2010, plus de la moitié (8 104) sont à mettre au crédit de l’auto-entrepreneuriat.

Dans la majeure partie des cas, il s’agit de sociétés relatives au négoce de véhicules d’occasion, aux petites réparations en province ou d’auto-écoles.

À ce propos, Béatrice Jacques déclare : « Nous manquons de recul et avons donc décidé de lancer une étude exhaustive pour les analyser ».


Source : Auto-Infos.fr

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier