Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : le régime souffle quatre bougies

Publié le 30 juillet 2012
 | Rédigé par
autoentrepreneur-4ans
Le régime de l’auto-entrepreneur fête ses quatre ans. Un anniversaire logiquement mis à profit par la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) pour concocter un communiqué en forme de bilan. Tour d’horizon.

Auto-entrepreneur : 8 milliards d’euros de CA

Affichant désormais quatre années au compteur, le régime de l’auto-entreprise a démontré la pertinence de son « rôle socio-économique » avec « plus d’un million de bénéficiaires qui ont généré un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros », selon la FEDAE.

Au-delà du cercle des initiés, les Français jugent favorablement le dispositif puisque, d’après les résultats d’un récent sondage TNS Sofres, ils sont quelque 73 % à y voir une création positive.

Vice-président de la FEDAE, Cyrille Darrigade juge : « Il convient d’aborder la réforme de l’auto-entreprise non pas comme une somme de dogmes libéraux et capitalistes à liquider mais comme un modèle économique qui a modernisé notre rapport au travail ». Des déclarations qui ont une résonnance particulière à l’heure de l’évolution annoncée du régime.

Auto-entrepreneur : la FEDAE aux quatre coins de France

L’avenir du régime ? Alors que le gouvernement Ayrault souhaite son aménagement, Grégoire Leclercq et Cyrille Darrigade, respectivement président et vice-président de la FEDAE, se sont lancés dans un tour de France pour entendre les auto-entrepreneurs et recueillir leurs sentiments afin de rédiger d’ici l’automne un mémorandum destiné aux pouvoirs publics.

Si cette consultation à grande échelle doit s’achever fin septembre, la FEDAE fait déjà un premier constat : « L’auto-entreprise est un outil de redressement productif au service de la croissance et les bénéficiaires sont unanimes pour demander plus d’accompagnement et un rôle plus large pour les associations représentatives des auto-entrepreneurs ».


L’œil d’Assurlandpro.com : vous êtes auto-entrepreneur et vous avez besoin d’une assurance ? Dans ce cas, utilisez le comparateur d’assurances professionnelles Assurlandpro.com qui, en vous permettant de comparer les offres d’une soixantaine d’assureurs, vous permettra de trouver la formule adaptée à vos besoins et à votre budget. 

Source : vosnouvellesdeparis.com 


Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier